Conseils d'utilisation et d'entretien :

Le cuir est une matière qui aime qu’on l’entretienne. Pensez à prendre soin de votre sac ou de votre pièce de petite maroquinerie.

  • Si besoin, appliquer délicatement avec un chiffon propre et doux une fine couche de crème ou de lait de beauté incolore pour cuir, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de votre sac ou de votre pièce de petite maroquinerie… laisser sécher puis lustrer le cuir. (Attention, le cuir à tannage végétal s’entretient avec un chiffon doux ou une petite brosse très douce uniquement, sans crème.)
  • Même si tous nos modèles sont conçus pour un usage quotidien, en cas de forte pluie, il est conseillé de les protéger pour éviter que le cuir, en particulier le crocodile, ne se déforme ou ne perde son éclat.
  • Éviter de le soumettre à une exposition forte et prolongée au soleil.
  • Pour le préserver, il est recommandé de le ranger dans son pochon ou dans sa boîte si vous ne le portez pas.
 

Chaque peau est unique et peut présenter de petites irrégularités, cela n’est pas un défaut mais le signe de son authenticité.

Certains de nos modèles comportent des aimants. Bien que n’ayant jamais rencontré de problème avec nos fermetures aimantées, il est rappelé, à titre de précaution, qu’il faut éviter une trop grande proximité entre tout type d’aimant et des cartes de crédit ou équipements électroniques. 

Plus spécifiquement, les personnes portant un pacemaker doivent impérativement éviter le contact avec un aimant.

Par ailleurs, la fermeture aimantée de votre sac peut s’assouplir, il vous suffit de le laisser fermer quelques jours pour réactiver celle-ci. Si au contraire votre sac vous semble dur à ouvrir, n’hésitez pas à le laisser ouvert quelques jours pour atténuer la force de l’aimant.

Clip